Carabine semi-automatique Pietta Kronos 30-06 crosse bois

ETD-1100

Nouveau

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

1 000,00 €

En savoir plus

Le spécialiste italien du tir à l’ancienne Pietta fait un bond en avant dans le temps avec une semi-automatique baptisée Kronos. Proposée en calibre 30-06 Springfield, cette nouvelle carabine de chasse apparaît d’une très honorable facture.

Efficace en battue, la Kronos se montre capable d’engager rapidement ses 3 balles de calibre 30-06 pour faire la différence face au gros gibier. Un mécanisme à emprunt de gaz avec piston à course courte accélère le cycle de réarmement de la carabine tout en lui conférant une grande fiabilité.

Verrouillée par 3 tenons, la tête de culasse rotative assure à la carabine semi-automatique Pietta Kronos une bonne sécurité de tir. Quant à son chargeur, il lui apporte une capacité de 2 coups + 1, conformément à la législation française.

Son canon rayé de 51 cm est fabriqué en acier semi-dur SAE4140 martelé à froid. La semi-automatique de Pietta trouve là un argument précision d’une belle crédibilité.

La bande de battue installée sur la carabine Pietta Kronos 30-06 permet d’acquérir rapidement la cible grâce au guidon dont elle est ponctuée. Réglable en hauteur et en dérive, ce guidon présente un insert de fibre optique qui le rend bien visible dans les conditions de luminosité souvent défavorables du sous-bois et de la fin de journée.

Afin d’alléger le poids total de la semi-automatique Pietta Kronos, son boîtier a été usiné dans un bloc d’Ergal, alliage d’aluminium ayant acquis une solide réputation de qualité dans l’aéronautique. Anodisé d’un noir mat, ce boîtier est percé pour permettre l’installation d’une embase en vue d’un montage optique.

La crosse et le devant de la Kronos sont réalisés dans un bois de noyer de grade 1, puis vernis. Leur quadrillage affermit la tenue en main de la carabine. Un assortiment de cales, fourni avec cette semi-automatique Pietta, permet de modifier au besoin la pente au talon. Elle peut ainsi s’établir à 50, 55 ou 62 mm. Une plaque de couche garnie de gel et de mousse extra-souple coiffe la crosse et amortit le recul du puissant calibre 30-06 contre l’épaule.

Calibre30-06
Longueur canon51 cm
GuidonFibre optique réglable
Longueur totale107 cm
chargeurInamovible 3 coups
BandeBande de battue
CrossePistolet 365 mm
Poids3,6 Kg
RemarquesCarcasse Ergal

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Carabine semi-automatique Pietta Kronos 30-06 crosse bois

Carabine semi-automatique Pietta Kronos 30-06 crosse bois

Résultat de recherche d'images pour "logo pietta"

Donnez votre avis