Lunette de tir Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP

ETD-068

Nouveau

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

399,00 €

En savoir plus

Plage de grossissements, réticule illuminé, bulle de niveau… la lunette Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP met à la portée de tous les tireurs sportifs des caractéristiques techniques jusqu’ici réservées aux plus fortunés.

Dotée d’une bulle de niveau, la lunette Konuspro F30 permet de vérifier l’horizontalité avant chaque tir. Cette fonction se révèle spécialement utile dès que la distance outrepasse les 100 m, quand la moindre inclinaison peut engendrer de grands écarts avec le réglage établi.

Son réticule :

Gravé au premier plan focal, le MilDot de la Konuspro F30 est du type recommandé pour le tir à des distances variables. Il se trouve donc particulièrement bien adapté à cette lunette 6-24x52. Sa taille évoluant avec le grossissement, ce réticule FFP permet en effet d’exploiter les valeurs d’écart angulaire afin d’estimer la distance à laquelle la cible se trouve.

Ce réticule s’illumine, en rouge ou en bleu selon le biotope sur lequel il doit contraster. D’une intensité modulable sur 5 niveaux, sa brillance s’ajuste en fonction de la luminosité ambiante. Orienté à 45° sur la lunette, son interrupteur d’éclairage s’atteint aisément.

Ses réglages :

Précis à 1/10 de Mil sur cette lunette Konus, les réglages du réticule en élévation et dérive se font par tourelles tactiques verrouillables.

L’oculaire de la Konuspro F30 6-24x52 FFP s’ajuste rapidement. Après mise au point, le verrouillage s’effectue d’un geste et la lunetteconserve alors son réglage malgré les mouvements et les chocs.

Grâce à la lunette Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP, il est possible de corriger la parallaxe de 10 m à l’infini. D’un diamètre supérieur à celui des tourelles, la roue de parallaxe présente des picots qui la rendent facile à tourner, même avec la main gantée.

Son tube :

Sa finition noire mate confère à la lunette Konuspro F30 des capacités antireflets afin de préserver la furtivité du tireur embusqué.

Un pare-soleil, livré avec la lunette, s’installe sur l’objectif en cas de besoin afin qu’aucun rayon lumineux ne vienne perturber l’acquisition de visée.

Le tube de la Konuspro F30 6-24x52 FFP résiste bien aux chocs. Imperméable à l’eau, il permet de confronter la lunette aux intempéries. Une purge à l’azote le rend en outre totalement antibuée.

Des clapets se rabattent sur l’oculaire et l’objectif afin de préserver ceux-ci lors des déplacements.

La lunette Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP est livrée avec son chiffon de nettoyage.

DimensionsLongueur 417 mm
EtanchéitéOui + antibuée
Diamètre effectif de l'objectif52 mm
Grossissement6x - 24x
Champ de vision à 100 mètres4,51m à 6x / 1,3m à 24x
Correction du point d'impact par clic (mm/100m)10
Diamètre tube central30 mm
Réticules disponiblesLumineux Mil Dot gravé (rouge et bleu)
Poids810 g

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Lunette de tir Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP

Lunette de tir Konus Konuspro F30 6-24x52 FFP

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :